LES ASTUCES DU CHEF THIERRY MARX

L’ambassadeur du goût et du savoir-faire français.

icon-france

LES INGRÉDIENTS DU BON GOÛT À LA FRANÇAISE

ASTUCES ET TOURS DE MAIN DE CHEF

thumb-chef-astuce-1

TEMPS DE CUISSON

« Je retire toujours les pâtes de l’eau bouillante 1 à 2 minutes avant le temps mentionné sur les paquets afin de pouvoir remettre les pâtes à chauffer en les mélangeant intimement avec les ingrédients de la recette et la sauce cuisinée. »

thumb-chef-astuce-1

MODE DE CUISSON

« Je remplis toujours ma casserole (ou ma marmite) d’une grande quantité d’eau (qui limite la concentration en amidon) puis je porte à ébullition. Une fois l’ébullition obtenue, je baisse le feu, j’ajoute le sel et je le laisse se dissoudre. J’ajoute ensuite les pâtes LUSTUCRU Comme un Chef ! Puis je remonte le feu pour retrouver l’ébullition. Je n’oublie pas de remuer les pâtes de temps en temps et je laisse toujours cuire à découvert ».

thumb-chef-astuce-3

ENROBAGE DES PÂTES

« Pour révéler la pleine saveur des pâtes, il est primordial d’associer les pâtes à la sauce en les enrobant de la sauce via des mouvements réguliers jusqu’à les recouvrir totalement ».

thumb-chef-astuce-4

DES PÂTES EN MOULE DE BRONZE

« J’ai pu remarquer que les pâtes façonnées en moule bronze, comme les pâtes Comme un Chef ! ont un état de surface plus rugueux que d’autres pâtes… Et cette rugosité permet de bien accrocher la sauce… que ce soit avec les sauces à base de tomates de légumes ou celles réalisées avec du jus de viande (volaille ou bœuf) ou encore celles crémeuses (lait de soja, crème…) ».

thumb-chef-astuce-1

DRESSAGE DES PÂTES DANS L'ASSIETTE

« Les pâtes méritent d’être servies à l’assiette ! Les formes de pâtes savamment dessinées se prêtent à tout type de composition des lors qu’on les dispose avec délicatesse aux cotés de bons ingrédients qui viennent séduire le regard du premier coup d’œil ! Mes dressages présentent les pâtes dans un étonnant mélange de fantaisie et de rigueur gustative ! ».